Actualités

Les auteurs à poil !

Hausse de la TVA, réforme de notre régime social qui risque de fragiliser les plus précaires, cotisations qui continuent de reposer essentiellement sur les revenus des auteurs (formation, RAAP, etc.), droits d’auteurs toujours tirés vers le bas... Les auteurs vont se retrouver à poil !

Depuis plusieurs semaines, La Charte travaille avec divers collectifs d’auteurs et le Conseil Permanent des Ecrivains (CPE) à faire entendre nos inquiétudes et nos revendications auprès des pouvoirs publics. Pour avoir plus de poids, pour être plus audibles, plus visibles, nous avons besoin de vous tous !

ALORS… À VOS MARQUEURS !

▪ Prenez un tee-shirt blanc et un gros marqueur noir.


▪ Dessinez un corps "à poil" (vous, votre personnage emblématique, ou ce que vous voulez, mais dans le plus simple appareil, avec ou sans poils), faites appel à votre créativité !
Si vous n’aimez vraiment pas dessiner, demandez à votre petite voisine de le faire, elle sera ravie ! Votre neveu de 5 ans devrait également très bien s’en sortir.



▪ Au dos du tee-shirt inscrivez : LES AUTEURS À POIL !!!


▪ Enfilez votre tee-shirt.

▪ Demandez à quelqu’un de vous prendre en photo : au boulot, à la plage, en randonnée, au supermarché…mais qu’on voie qui vous êtes en vrai.
▪ Envoyez votre photo avec vos nom et prénom à cet email (merci d’indiquer "les auteurs à poil !" dans le sujet du message) ou en allant sur le groupe Facebook Les auteurs à poil !
▪ Et postez-la sur les réseaux sociaux, envoyez-la à vos collègues, diffusez-la !


▪ Conservez précieusement votre tee-shirt : il pourra vous servir en dédicace, en salon, ou pour toute autre action groupée qui sera menée pour appuyer nos revendications.


Illustrations © Delphine Perret

Faites suivre, faites passer, faites circuler, et surtout : restons mobilisés !