Actualités

Création du Prix Jean-Hugues Malineau

1ère édition le 8 avril à la librairie La Mouette Rieuse

Après le Prix du Hibou Farceur récompensant un album pour la jeunesse, le Groupe de Recherches Polypoétiques (G.R.P.) récidive avec la création d’un nouveau prix destiné à récompenser un ouvrage de poésie pour la jeunesse, le Prix Jean-Hugues Malineau. S’il récompense avant tout les auteurs, ce prix est aussi une modeste manière d’inciter les éditeurs à publier davantage de livres de poésie...

Ce prix est ainsi nommé en hommage à Jean-Hugues Malineau (1945-2017), poète, écrivain, typographe et bibliophile. Il fut également président de la Charte. Pionnier des ateliers d’écriture, il se plaisait à dire qu’il avait rencontré plus de 300 000 enfants.

Le livre lauréat, Poèmes pour mieux rêver ensemble, chez Actes sud Junior, est l’œuvre de deux chartistes, Carl Norac et Géraldine Alibeu.

La première édition aura lieu le dimanche 8 avril prochain, à la librairie La Mouette Rieuse, 17 bis rue Pavée, Paris 4ème. Remise du prix à 15h puis dédicaces et lecture de quelques poèmes. Nous vous y attendons nombreux, dans ce cadre magnifique !

Le G.R.P. remercie les librairies du Merle Moqueur, du Gai Rossignol et de la Mouette Rieuse, partenaires de ses deux prix, pour leur aide précieuse.

Elvire Murail, Présidente du G.R.P.