Réalisations

Dans la peau d’un auteur jeunesse

Exposition et rencontre à la bibliothèque de Montreuil, le 4 mai à 19h.

L’exposition "Dans la peau d’un auteur jeunesse", a vu le jour lors de la dernière édition du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, dans le cadre de la campagne de communication de la Charte visant à défendre la création jeunesse.

Tour à tour accueillie à Lyon, Sucé-sur-Erdre, Montmagny et Villeurbanne, l’exposition revient à Montreuil, à la bibliothèque Robert-Desnos, jusqu’au 28 mai.

Carole Trébor, présidente de la Charte, est invitée le jeudi 4 mai à la bibliothèque pour raconter la genèse de cette exposition photographique, l’occasion aussi de rappeler la fragile situation sociale des auteurs jeunesse en France.

Venez y découvrir les portraits des vingt auteurs et illustrateurs jeunesse qui se sont prêtés au jeu de la mise en scène pour parler de leur réalité sociale :
Dorothée de Monfreid, Olivier Philipponneau, Valentine Goby, Marion Billet, Roland Garrigue, Marc Boutavant, Joëlle Jolivet, Marc Lizano, Magali Le Huche, Séverine Vidal, Marcelino Truong, Gilles Bachelet, Sara, Fred Bernard, Karim Ressouni-Demigneux, Yaël Hassan, Sylvaine Jaoui, Anne-Sophie Baumann, Marie Pavlenko et Hervé Mestron.

Vernissage de l’exposition et rencontre, jeudi 4 mai à 19h à la bibliothèque Robert-Desnos.
14, boulevard Rouget-de-Lisle à Montreuil (Métro Mairie-de-Montreuil).

Entrée libre.
Renseignements à : ecrire@la-charte.fr/au 01 42 81 19 93
Pour télécharger la brochure "Dans la peau d’un auteur jeunesse", cliquez ici.
©Photos : Laura Stevens.