Assemblées Générales

AG 2015 / Convocation

La prochaine assemblée générale de la Charte aura lieu le vendredi 12 juin 2015 à l’hôtel de Massa (Paris 14e).

A l’issue de cette 40ème A.G., la Charte vous invite à fêter son anniversaire lors d’une soirée. L’occasion de se retrouver, de trinquer et de danser.

Programme de l’A.G. :

La présence de chacun est bien sûr nécessaire et vivement souhaitée. Dans le cas où vous ne pourriez pas faire le déplacement, nous vous encourageons à nous renvoyer votre pouvoir (à télécharger).

13h00 : Émargement

14h00 : Ouverture de l’assemblée générale par la présidente Carole Trébor.

De 14h10 à 15h10 :

  • Valentine Goby, présidente du Conseil Permanent des Écrivains (C.P.E.), fera un état des lieux des grands dossiers d’actualité : la réforme sociale, le droit d’auteur européen, le RAAP.
  • Séance de questions-réponses.

De 15h15 à 18h00 :
1. Rapport moral de la présidente, rapport d’activité 2014 et présentation des orientations de la Charte pour 2015 (soumis au vote).
2. Rapport financier de la trésorière et présentation du budget prévisionnel 2015 (soumis au vote).
3. Validation de la liste des nouveaux adhérents de l’année écoulée.
4. Renouvellement du Conseil d’administration : présentation des candidatures puis élection à bulletins secrets de neuf membres du C.A. pour trois ans.
5. Questions diverses

Lieu : Dans la grande salle de la Société des Gens de Lettres (S.G.D.L.), Hôtel de Massa, 38 rue du faubourg Saint-Jacques, Paris 14e.

© Gwenaëlle Doumont

Dès 18h00, la fête

Si vous avez raté la fête de janvier, vous avez une nouvelle chance de venir célébrer les 40 ans de la Charte à l’hôtel de Massa. Si vous ne pouvez venir à l’A.G., vous pouvez bien sûr nous rejoindre pour la fête.

L’A.G. terminée, le parquet se transformera en piste de danse. Pour la circonstance, la Charte vous offre les boissons et vous propose d’apporter de quoi manger (une tarte, salade, des fruits, du fromage, une baguette, etc.).

A des fins d’organisation, merci de confirmer votre présence par email.

Comment participer :

Télécharger le document suivant :

Convocation à l’A.G. qui contient le pouvoir à nous retourner avant le 8 juin.

Attribution des pouvoirs :

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assister à l’A.G. vous pouvez malgré tout y prendre part en utilisant votre pouvoir et permettre ainsi à un tiers de vous représenter.
Pour ce faire, il vous suffit de nous retourner le pouvoir joint à la convocation :

▪ par COURRIER : La Charte, 38 rue du faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris
▪ par EMAIL : ecrire@la-charte.fr (valable uniquement si le document est signé avant d’être scanné et envoyé).

Les personnes présentes lors de l’A.G. ne pouvant cumuler plus de 10 pouvoirs, nous vous conseillons de laisser au moins un des deux noms de mandataires en BLANC afin que les pouvoirs puissent être correctement répartis entre les chartistes présents.

Au plaisir de vous retrouver lors de l’A.G. et de la fête.