La société Hoche Communication s’engage à payer ses auteurs Baron Perché !

news

À la suite du commandement de payer délivré par huissier de justice le 19 janvier dernier, la société Hoche Communication s’est engagée à « mettre ce jour en paiement cet arriéré dû aux auteurs » du Baron Perché.


lire la suite

La Charte et la SGDL rappellent aux éditions du Baron Perché ses obligations

news

La Charte et la SGDL s’unissent pour diligenter un huissier de justice au siège social des éditions du Baron Perché.


lire la suite

La rémunération des auteurs à l’ère du numérique

news Vidéo de la conférence du 23 novembre.

Les transformations numériques influencent la nature même de la création. Au-delà de la création, le développement du numérique fait muter les pratiques éditoriales. Comment ces transformations numériques bouleversent-elles les réalités économiques ?


lire la suite

Voyage professionnel à la Foire de Bologne

news Les lauréats 2016

La Charte, le MOTif, l’Arald, l’ArL Paca et l’Ecla Aquitaine sont heureux de vous présenter les douze illustratrices et illustrateurs sélectionnés pour participer au Voyage professionnel à la Foire internationale du livre de Bologne, du 4 au 7 avril 2016.


lire la suite

Suspension de l’opération marque-pages

news

Pour favoriser un dialogue constructif et en signe d’apaisement avec les libraires, la Charte prend la décision de surseoir à toute nouvelle opération autour des marque-pages.


lire la suite

Montreuil 2015 : le programme

news

Du 2 au 7 décembre, la Charte vous accueille sur son stand (G2) habillé par Anouk Ricard sur le thème "Pour de vrai, pour de faux, le métier d’auteur et d’illustrateur jeunesse". Au programme : des marque-pages, des tables rondes, les lauréats de Bologne 2016.


lire la suite

Signons la pétition : Les auteurs et illustrateurs jeunesse en danger !

news

Pour sensibiliser l’opinion publique aux conditions déplorables auxquelles sont soumis les auteurs et illustrateurs jeunesse, la Charte lance une pétition de soutien et de solidarité à leur cause.


lire la suite

"Ils tuent sans pitié, nous créerons sans relâche"

news Communiqué de la Charte suite aux évènements du 13 novembre.

La Charte s’associe à la douleur de toutes les victimes des attentats du 13 novembre et de leurs familles. Nous avons une pensée particulière pour celles et ceux qui travaillaient, comme nous, dans le monde du livre.


lire la suite